Visite touristique de la Tunisie. Guide de voyage - attractions, curiosités, nature et lieux touristiques
La meilleure façon de se familiariser avec la culture tunisienne est de faire des excursions dans ses plus grandes villes. Dans chacun d'eux, les voyageurs trouveront diverses surprises et divertissements. La ville de Carthage est connue comme centre historique du pays. Fondée au début du IXe siècle, Carthage a été détruite puis restaurée à plusieurs reprises. La ville a atteint son apogée de prospérité sous le règne de l'Empire romain, il n'est donc pas étonnant que les monuments les plus célèbres de la ville appartiennent à l'époque romaine - l'Amphithéâtre, le Capitole, les thermes d'Antonin et de nombreux temples anciens - ces monuments sont considérés comme les sites architecturaux les plus connus de Tunisie. Il y a aussi le Musée Lavigerie à Carthage, où les visiteurs pourront admirer une collection grandiose d'objets précieux.
La capitale du pays, Tunis, (d'ailleurs comme la plus part des villes tunisiennes y comprit Hammamet et Sousse)abrite également de magnifiques sites architecturaux du XVIe au XVIIIe siècle : la Grande Mosquée, les palais Dar Ben Abdallah et Dar el Bey, et le Mausolée d'Aziza Othmana. La ville est célèbre pour ses bazars spacieux, où les invités peuvent non seulement acheter des articles intéressants et des souvenirs, mais aussi voir des spectacles de musiciens et danseurs locaux. En décrivant les lieux d'attraction culturelle de la ville, il ne faut pas oublier de mentionner le Musée du Bardo qui expose une rare collection de mosaïques romaines. N'oubliez pas de visiter la ville de Dougga - cette ancienne ville est devenue une attraction touristique majeure grâce aux nombreux bâtiments de l'Empire romain. Le théâtre reste le point de repère le plus spectaculaire de la région. Selon les calculs des archéologues, le théâtre pourrait accueillir jusqu'à trois mille spectateurs. Le Mausolée d'Atban et du Capitole sont situés non loin de là. Ces bâtiments ont été construits aux IIe et IIIe siècles.
Villes Tunisiennes les plus célèbres
Utica fut la première ville colonisée par les Phéniciens. Cela s'est produit vers le IXe siècle avant J.-C. Aujourd'hui, des milliers de voyageurs arrivent à Utica pour voir les ruines des bâtiments coloniaux et des anciens cimetières phéniciens. Hammamet est une autre destination populaire riche en divertissement et en sites culturels. Les invités de la ville sont les bienvenus au Centre Culturel International, dans plusieurs théâtres et musées. Au cours d'une promenade dans les belles rues de la ville, vous verrez beaucoup de belles mosquées sur votre chemin, dont la Grande Mosquée est la plus ancienne. Il a été construit au 13ème siècle. Les amateurs de sites naturels et de repos écologique sont invités à visiter la ville de Tozeur qui est célèbre pour ses magnifiques parcs et ses musées intéressants.
L'une des plus belles rues de la Nouvelle Ville - l'avenue Habib Bourguiba - prend naissance à proximité. Elle est entourée de rangées élancées de palmiers et regorge d'excellents monuments d'architecture de l'époque coloniale. C'est ici que vous trouverez des hôtels prestigieux. Un spectaculaire bâtiment Art Nouveau est occupé par l'Hôtel du Lac.
Pour les amateurs de coins pittoresques, nous vous recommandons le Parc du Belvédère, l'un des plus beaux et des plus grands de la ville. Des espèces rares de pins, de palmiers, d'oliviers et de figuiers y poussent. Le parc est situé à flanc de colline. Si vous atteignez son sommet, vous profiterez d'un magnifique panorama de la ville. On y trouve un petit zoo ainsi qu'un musée d'art moderne avec une collection d'œuvres d'art tunisiennes.
Non loin de la Place de l'Indépendance, se trouve le Jardin Habib Tamer. Il plaît par son abondance de verdure et son design chic. Ce jardin est décoré dans le style anglais. De beaux jardins de fleurs et des compositions paysagères se sont formés sur son territoire. Beaucoup de fontaines soutiennent la splendeur naturelle. Cet endroit est en fait un ancien cimetière juif. Au début du XXe siècle, il a été convenu d'y établir un petit parc. Le parc est resté jusqu'à aujourd'hui.
Plus d'info sur l'auteur de ce blog :
https://www.hellocoton.fr/mapage/manelatt
https://www.egalimentation.gouv.fr/profile/manelatt
https://ignrando.fr/fr/communautes/randos-galat/
Et finalement pour nous soutenir :)
https://team.unicef.fr/projects/soutient-des-agences-location-de-voiture